Deux visites de la ville sont organisées :
Points de ralliement : Hall d’accueil du Novotel Luxembourg Kirchberg.
En compagnie d'un guide expérimenté, vous partirez à la découverte de la ville pendant environ une heure et pourrez admirer "le plus beau balcon d'Europe", comme l'appelait William Turner, le célèbre peintre paysagiste anglais.
Les premières structures de défense ont été construites dès 963, lorsque Siegfried, comte des Ardennes, a érigé un château sur le rocher du Bock, posant ainsi la première pierre de fondation du pays. Cette forteresse a été constamment étendue par les puissances étrangères qui ont régné au Luxembourg au cours des siècles suivants. Les uns après les autres, Bourguignons, Espagnols, Français, Autrichiens et Prussiens ont rivalisé d'ingéniosité pour construire les fortifications de la ville.
En 1994, les remparts et la vieille ville, toute aussi riche en histoire, ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Profitez de l'occasion pour visiter les principaux monuments et sites remarquables tels que la Place d'Armes, la Place de la Constitution, le gouvernement du district, la Corniche, le Monument du Millénaire, la vieille ville, le palais des Grands Ducs (extérieur), la Place Guillaume II et bien d'autres.