Programme
Soumissions acceptées
Le programme par journées
- Lundi 20 septembre : journée de pré-conférence (Cours, atelier et rencontres doctorales)
- Mardi 21 septembre : ouverture de la conférence, présentation de Stéphane Natkin, Le jeu vidéo : un pur système d’interaction, sessions de présentations et Nuit des démos
- Mercredi 22 septembre : présentation de Patrice Terrier (IHM et sécurité), sessions de présentations et dîner de gala
- Jeudi 23 septembre : présentation d'Alfred Kobsa, Privacy-Enhanced Personalization, session de présentation, clôture de la conférence et remise des prix.
Programme inversé
Pour retrouver la session de présentation de votre article et son horaire et lieu à partir de l'intitulé de l'article, accédez au programme inversé.
Conférenciers invités
- Luciënne Blessing, Professor & Vice-president for research, University of Luxembourg, nous présentera sa réflexion sur le processus de développement de produits concernant l'aspect d'interaction homme-machine.
- Stéphane Natkin, du CNAM, directeur de l’Ecole Nationale du Jeu et des Medias Interactifs Numériques à Angoulème, viendra nous parler d’IHM dans un secteur où celles-ci sont souvent pionnières depuis une bonne trentaine d’années : les jeux vidéos.
- Patrice Terrier, du Laboratoire Travail et Cognition - CLLE à Toulouse, qui travaille sur la compatibilité entre systèmes humain et artificiel, traitera d’IHM et de fiabilité - sécurité ; il prendra comme exemple le domaine aérien où ces aspects sont véritablement cruciaux.
- Alfred Kobsa, de la University of California à Irvine, abordera le thème de la personnalisation, c’est-à-dire de la modélisation des utilisateurs et des systèmes personnalisés, avec notamment l’adaptation des IHM pour les personnes handicapées et personnes âgées.
Prix
- Prix du meilleur article scientifique offert par CVCE.
- Prix de la meilleure démonstration offert par CBC.
- Prix de la meilleure présentation lors des rencontres doctorales offert par Springer et Apogee.